Les conseils pour femmes enceintes et nouveaux nés
Tout d’abord, faire preuve de bon sens. Vous savez que faire quand vous avez chaud, cela vas y ressembler pour votre enfant.
Buvez beaucoup : Il est important de s’hydrater et d’hydrater votre enfant. Buvez très régulièrement, tout au long de la journée, au moins deux litres d’eau, plutôt tiède. La déshydratation, lorsqu’elle touche la femme enceinte, comporte des risques pour le fœtus. Pour le nouveau-né, proposez lui souvent le sein ou le biberon. Pas d’eau les premiers mois (le lait est constitué de 90 % d’eau).
Protégez-vous : Mettez de crème et couvrez vous la tête pour éviter les insolations. Mais attention à ne pas couvrir la poussette, vous feriez monter la température (cf. photo)
Amélioration de la circulation sanguine : Face aux jambes lourdes et au ralentissement de la circulation veineuse, ôtez vos bagues et vos bracelets. Laissez vos pieds le plus libres possible et relevez vos jambes en position allongée. Essayez de porter des bas de contention le plus souvent possible la journée.
Reposez-vous : Prenez exemple sur les habitants des pays chauds et profitez à fond si possible des hormones de grossesse qui vous permettent de dormir plus que d’habitude. Profitez-en pour accrocher un drap mouillé aux tringles à rideaux. L’air chaud ventilera sur cette humidité pour apporter un peu de fraîcheur.
N’hésitez pas à contacter votre sage-femme pour des conseils plus personnalisés.